dimanche 20 décembre 2015

Ornella nous amène au Canada

Je m'appelle Ornella, l'été dernier, dans le cadre de ma formation, je suis partie au Canada. J'ai réalisé mon stage au Centre de Recherche en Sciences Animales de Deschambault. Cette ville se situe dans le Sud-Est du Canada et dans le Sud de la province de Québec. Deschambault est plutôt géographiquement bien placée, car bien que ce soit la pleine campagne, Québec se situe à 40 minutes en voiture.

Carte du Canada 
Centre de Recherche en Sciences Animales de Deschambault
J'ai travaillé sur deux productions :
  • la production de poulets de chair :

Le travail consistait essentiellement à préparer le bâtiment. Une fois que les poulets étaient là, nous faisions beaucoup de surveillance. Ma problématique porte sur la réduction des antibiotiques en production avicole au Québec.
  • la production de porcs en engraissements :

Je nourrissais les porcs tous les matins en pesant précisément la nourriture avec des programmes alimentaires différents pour chaque case.

La secrétaire exécutive du CRSAD, Hacina m'a hébergé à Deschambault et m’a aussi fait visiter Québec :

Durant cette période j'ai aperçu des bus scolaire américains:



J'ai également visité Montréal avec ma belle-mère et mon petit frère, qui eux habitent là bas :

Ces photos sont prises aux jardins botaniques de Montréal
J’espère en tout cas que je vous ai donné envie de visiter le Québec, car ce fut pour moi une expérience inoubliable.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau voyage! De mon temps on ne partait pas aussi loin!
J'ai fait mon stage dans les Landes, étant originaire du Béarn c'était déjà pas mail.
Un ancien du lycé qui vous souhaite bonne chance. Pierre D.

Anonyme a dit…

Il en faut de la suite dans les idées pour partir aussi loin dans les conditions actuelles. Félicitations et bonne chance pour le rapport de stage !

Ornella a dit…

Je suis partie en Juin, donc il n'y avait pas tous ces soucis ... Cette année les étudiants auront sûrement beaucoup plus de mal à partir... Merci à vous.