vendredi 22 janvier 2016

On vous dit tout!

Nos présentations personnelles et nos vidéos ont un point en commun, mais lequel ?
Il s'agit du thème du TNLA de cette année : "Pour une agriculture et une alimentation citoyenne"!

Nos présentations individuelles sont basées sur le principe de la "demi-combinaison": un côté représente la citoyenneté avec notamment nos passe-temps, et l'autre côté l'agriculture et l'alimentation.


Pour nos vidéos, on voulait créer un effet décalé tout en répondant au thème. L'idée d'utiliser des bottes dans toutes les situations de nos vidéos nous est vite venue à l'esprit. Pour cela, nous avons voulu mettre en scène des situations auxquelles nous sommes confrontés tous les jours au lycée (scène de vie au foyer ou en salle de classe) en ajoutant à chaque intervenant une paire de bottes symbolisant l'agriculture et l'alimentation et chaque intervenant la citoyenneté.

Scène de vie au Foyer
Voilà, maintenant vous savez tout. Il ne s'agit pas d'une simple coïncidence! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On y avait pensé un peu. L'agriculteur, l'éleveur a les deux pieds dans dans des mondes différents. D'une part l'entreprise, qui doit assurer la vie de la famille, d'autre part la société dans laquelle il vit et ses exigences. Vous avez joliment symbolisé cette dualité, avec les demi-combis et avec les bottes. Bravo et bonne chance à Paris.

Anonyme a dit…

Je vous trouve bien jolis, à moitié en tenue de travail et à moitié en tenue loisir.
J'espère que vous continuerez à donner de vos nouvelles, on vous suivra jusqu'à Paris.

Anonyme a dit…

Vous avez de bonnes idées et nous attendons avec impatience de voir ce que vous nous réservez pour Paris ! Bonne chance pour la suite du TNLA !

Laetitia Guillo a dit…

Super concepte! J'espère réellement que vous allez gagner!

Anonyme a dit…

C'est dommage que le catcheur ait préféré mettre en avant son autre passion... Le costume aurait été admirable.

Anonyme a dit…

Très bon travail, j'espère que vous serez récompenses à PARIS. Profitez de la chance qui s'offre à vous. On voit que tous le lycée est derrière vous, bravo